Le Google Pixel 6 aurait son processeur maison, nom de code « Whitechapel » - Android

Le Google Pixel 6 aurait son processeur maison, nom de code « Whitechapel » - Android

Sundar Pichai a confirmé à de nombreuses reprises l'investissement important de Google dans le hardware. Un média américain, 9to5Google, annonce que Google est entrain de développer son propre processeur qui équiperait le prochain Google Pixel 6 dès cet automne. Depuis 2020, la rumeur d’une puce maison Google est sur la table. Et c’est une rumeur […]

Sundar Pichai a confirmé à de nombreuses reprises l'investissement important de Google dans le hardware. Un média américain, 9to5Google, annonce que Google est entrain de développer son propre processeur qui équiperait le prochain Google Pixel 6 dès cet automne.

Depuis 2020, la rumeur d’une puce maison Google est sur la table. Et c’est une rumeur qui ne tarit pas. D’après 9to5Google, le futur Google Pixel 6 serait équipé du premier SoC maison. Selon la documentation que 9to5Google explique avoir vue, ce chipset, dont le nom de code est Whitechapel, alimenterait les téléphones Pixel dont le lancement est prévu cet automne.

Une puce développée avec la division Samsung Semiconductor

L’article publié par 9to5Google souligne un lien avec les puces Exynos de Samsung, le Whitechapel serait « développé avec la division d’intégration de Samsung Semiconductor. ».

Plusieurs noms de code sont cités, notamment « GS101 », le nom interne pour cette puce où les lettres GS pourraient signifier Google Silicon. Un autre nom de code mis en avant est « Slider » qui serait une plateforme partagée pour le premier SoC Whitechapel. Slider est lié à plusieurs autres projets, dont deux autres noms de code – Raven et Oriole. Il pourrait s’agir des prochains flagships Pixel dont le lancement est prévu cet automne, l’un d’entre eux serait le Pixel 6.

Une puce sur mesure

Cette annonce ne serait pas si surprenante, il y a de nombreux constructeurs qui utilisent la plate-forme ARM pour faire des puces sur mesure, à l’image d’Apple évidemment, mais aussi Samsung, Xiaomi et Huawei.

L’avantage est de pouvoir créer une puce adaptée au matériel et apporter des différences techniques par rapport aux autres smartphones du marché, cela permet également à Google de mieux maîtriser son planning de sorties et ne pas dépendre de la disponibilité des puces Qualcomm.

Évidemment, Google n’a pas souhaité commenter cette actualité.

  • À lire : Google Pixel 6 : des changements attendus pour la caméra frontale du téléphone

03/04/2021 06:22 AM